AdWords ou comment devenir le roi de la montagne Google

Chroniques

Adwords Comment devenir le roi
de la montagne Google

15/02 2016

AdWords ou comment devenir le roi de la montagne Google

Heureusement, il existe une façon d’améliorer votre position. On appelle ce procédé le référencement.

Deux tactiques de référencement existent pour grimper au sommet de la page de résultats, le chemin long et le raccourci :

Le référencement naturel s’appuie principalement sur la publication régulière de contenus de qualité. Il nécessite un travail de longue haleine, mais il est primordial pour développer votre présence sur le Web à long terme.

Le référencement payant (AdWords), défini par l’achat d’annonces sur des moteurs de recherche comme Google, apporte un résultat instantané en menant des internautes sur votre site au moment de leur recherche. Cette méthode est donc nettement plus rapide. Par contre, elle ne garantit pas que ces visiteurs deviendront des clients fidèles. On parle d’ailleurs parfois de « location de visiteurs ».

« Plus de 90% des achats sur le Web sont effectués suite à une requête dans un moteur de recherche. »

Pourquoi faire une campagne AdWords? Lorsqu’une organisation cherche à attirer un volume important de visiteurs dans un court laps de temps, c’est LA solution toute indiquée et ce, pour 5 raisons :

1. Vous pouvez personnaliser la présentation de vos produits et services

2. Il génère un trafic ciblé

3. AdWords est évolutif et flexible

4. Le format AdWords est plus attrayant

5. Vous pouvez mesurer facilement votre retour sur investissement

«  Les publicités AdWords occupent près de 85% de l’espace au-dessus de la ligne de flottaison sur la page de résultats » (Source : Moz)

En bref, AdWords est une stratégie de placement qui, combinée au référencement naturel, complète à merveille vos autres canaux de marketing : réseaux sociaux, infolettre et marketing traditionnel (TV, Radio, affichage, journaux). L’important, c’est de l’utiliser de façon stratégique avec les bons mots-clés et d’effectuer un suivi régulier.

Pour mettre en place et assurer la gestion efficace de vos compagnes AdWords, contactez-nous.

IMG_8596

*Ligne de flottaison : partie visible à l’écran avant de faire défiler la page

 

À lire aussi

05/06 2018

Assistants vocaux : les nouveaux défis du référencement web

Si je vous dis : Alexa, Cortana et Siri... Ces prénoms vous disent forcément quelque chose et pour cause, nous interagissons avec eux sur nos cellulaires depuis un moment déjà, et ils sont maintenant chez nous : ce sont nos assistants vocaux! Cette technologie modifie les habitudes des professionnels du référencement. Lire la suite

13/04 2018

2 idées de lectures pour peaufiner agréablement nos connaissances

Nous lisons de plus en plus sur internet; articles de blogues, posts, tweets, mais n’oublions pas le livre papier! C’est un bel objet parfois porteur d’une histoire, neuf, prêté, corné, surligné, annoté, déchiré, issu de la recherche et de la réflexion de son ou de ses auteurs, que l’on peut lire d’une traite ou picorer et auprès duquel on peut revenir, de temps en temps, chercher une idée. Lire la suite

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Découvrez pourquoi les professionnels du marketing les plus futés sont abonnés à notre infolettre!

Les Dompteurs de souris

Les Dompteurs de souris

Les Dompteurs, c'est une équipe de professionnels des communications, sans prétention, qui ont du plaisir au travail et qui savent entretenir des relations exceptionnelles avec leurs clients.

Publier un commentaire

x
Inscrivez-vous à notre infolettre

pour recevoir nos prochains billets