Commission scolaire cherche magazine tendance
03/09 2013

Commission scolaire cherche magazine tendance

Parce qu’« éducation » rime avec « passion », la Commission scolaire des Premières Seigneuries s’offre un magazine résolument moderne, à l’image de ses élèves et de son personnel.

0 0

Ahhh, l’école… Elle est au cœur d’une relation amour-haine pour des milliers d’élèves tout au long du primaire et du secondaire. Mais une chose est certaine, ce passage obligé a un impact décisif sur chacun de nous, alors qu’on passe de la petite enfance à l’âge (presque) adulte.

En plus de représenter les citoyens sur les questions d’éducation, la Commission scolaire des Premières Seigneuries chapeaute un grand réseau d’établissements scolaires. Avec ses 36 écoles primaires et ses 8 écoles secondaires, elle a une grande responsabilité, soit celle de bien représenter l’offre de chacun de ses établissements auprès des clientèles cibles. Alors qu’il y a à peine 15 ans, les programmes d’études étaient relativement classiques, s’éloignant rarement des concentrations sports ou langues, l’offre d’aujourd’hui est beaucoup plus vaste. Ainsi, lorsqu’approche la période d’inscription à une école, ce sont des milliers de parents d’élèves qui se tournent vers elle pour les aider à faire un choix.

Pour y arriver, la CSPS distribue depuis 15 ans un magazine décrivant les nombreux programmes et services offerts dans ses écoles. Et attention ! On ne parle pas ici d’un catalogue ennuyeux dans lequel défile une longue série de renseignements. Oh non ! Ce magazine doit être vivant et inspiré des dernières tendances en édition.

Pour répondre aux attentes élevées des parents, une mise en page éclatée présentant des photos d’élèves amusantes, des témoignages et une série de renseignements pratiques a été conçue. Parce qu’« éducation » rime avec « passion », la Commission scolaire des Premières Seigneuries était fière de distribuer dans les chaumières québécoises un outil aussi divertissant ! Consultez d’autres conceptions graphiques signées Dompteurs de souris juste ici.

magazineCSPS

Anik Gariépy

À propos de l'auteur
Anik Gariépy, Directrice marketing

Anik propose aux clients de l'agence des stratégies de communication marketing qui répondent parfaitement à leurs besoins. Qu'il s'agisse de branding, de marketing web ou de campagnes publicitaires, elle sait identifier ce qui rend chaque client unique et comment les faire briller auprès de leur clientèle cible. Évoluant dans le domaine depuis près de 15 ans, elle signe sur ce blogue plusieurs billets traitant des innombrables facettes de la communication et du marketing.

Publier un commentaire

x
Inscrivez-vous à notre infolettre

pour recevoir nos prochains billets