Et si les médias sociaux étaient des moyens de transport ?

Chroniques

Et si les
médias sociaux étaient des moyens de transport ?

12/05 2016

Et si les médias sociaux étaient des moyens de transport ?

DOMPT-16503-Blogue-Infographie-MediasSociaux

Facebook : l’automobile

On estime qu’il y a actuellement 1 milliard de voitures sur terre, ce qui en fait le moyen de transport le plus répandu à travers le monde. Pratique et accessible, une automobile répond à de nombreux besoins : se rendre au boulot, visiter la famille, sortir entre amis, faire des courses… L’automobile nous sert tous les jours, et même, plusieurs fois par jour. Ajoutons que certains aiment tellement leur voiture qu’ils en sont carrément accros!

Instagram : le navire de croisière

Le navire de croisière est un gigantesque paquebot pouvant accueillir quelques milliers de plaisanciers pour un périple en mer. En croisière, tout le monde est beau, tout le monde est chic, tout le monde est heureux! Le panorama est superbe, l’ambiance est à la fête et personne ne veut manquer ça, surtout pas Kim Kardashian. #Selfie

Twitter : la navette spatiale

Filant à vive allure dans les cieux, la navette spatiale n’est pas un moyen de transport pour le commun des mortels. À son bord, que des initiés! Espace restreint oblige, les astronautes en mission doivent composer avec le strict minimum. Leur mot d’ordre? Vigilance. Dans le tourbillon cosmique, ils ne sont jamais à l’abri d’une tempête! Houston, nous avons un problème.

 YouTube: le Boeing 747

Aussi surnommé le Queen of the Skies, le Boeing 747 est un avion de ligne célèbre, parmi les plus gros et les plus puissants transporteurs du monde. Polyvalent, il transporte chaque jour des passagers de tous les âges, de toutes les occupations, pour toutes sortes de raisons, et ce, aux quatre coins de la planète. Les voyageurs sont unanimes : il s’agit d’un moyen de transport incontournable.

Google + : le Bixi

À mi-chemin entre le taxi et la bicyclette, le Bixi se veut un moyen de transport alternatif pour les résidents des métropoles qui souhaitent s’épargner la congestion des heures de pointe des artères principales. Utile, bien pensé, pratique. Mais… qui utilise le Bixi déjà?

Pinterest : le vélo vintage

Fashionistas! Enfilez vos ballerines scintillantes, votre cami à rayures et vos jeans boyfriend! C’est le temps d’une ballade sur votre magnifique vélo vintage! Pour un effet wow, n’oubliez pas les jonquilles pour le panier à l’avant.

TripAdvisor : le véhicule récréatif

Comblez votre désir d’évasion et planifiez un séjour inoubliable à bord d’un véhicule récréatif! Des heures et des heures de plaisir à la découverte du monde! Attention, certains se plaignent parfois de l’inconfort du mobilier et des coûts élevés en carburant.

Snapchat : le skateboard

Le skateboard n’est pas vraiment un moyen de transport, et au fond, cette mythique planche munie de roulettes n’a pas vraiment d’utilité. On s’en sert surtout parce que c’est cool. Et c’est cool parce que vos parents ne sont pas capables d’en faire.

LinkedIn: le train

Vous devez vous rendre au centre-ville de Montréal pour un meeting important? Optez pour le train, la solution préférée des professionnels. N’étant pas affecté par les embouteillages du réseau routier, le train vous mènera à bon port, pile-poil à l’heure. Apportez votre laptop, vous pourrez avancer quelques dossiers en chemin. Et si vous êtes chanceux, vous croiserez à bord un ancien collègue, peut-être même deux!

À lire aussi

05/06 2018

Assistants vocaux : les nouveaux défis du référencement web

Si je vous dis : Alexa, Cortana et Siri... Ces prénoms vous disent forcément quelque chose et pour cause, nous interagissons avec eux sur nos cellulaires depuis un moment déjà, et ils sont maintenant chez nous : ce sont nos assistants vocaux! Cette technologie modifie les habitudes des professionnels du référencement. Lire la suite

13/04 2018

2 idées de lectures pour peaufiner agréablement nos connaissances

Nous lisons de plus en plus sur internet; articles de blogues, posts, tweets, mais n’oublions pas le livre papier! C’est un bel objet parfois porteur d’une histoire, neuf, prêté, corné, surligné, annoté, déchiré, issu de la recherche et de la réflexion de son ou de ses auteurs, que l’on peut lire d’une traite ou picorer et auprès duquel on peut revenir, de temps en temps, chercher une idée. Lire la suite

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Découvrez pourquoi les professionnels du marketing les plus futés sont abonnés à notre infolettre!

Karina Durand

À propos de l'auteur
Karina Durand

Puisqu’elle a travaillé au sein de plusieurs entreprises avant de faire le saut en agence, Karina a d’abord occupé le siège du client. C’est pourquoi elle est familière avec la réalité des organisations, comprenant parfaitement leurs attentes, leurs besoins et les défis auxquels ils font face. Directrice-conseil et spécialiste des médias sociaux chez les Dompteurs, elle se distingue par sa grande polyvalence. Toujours à l'affût des dernières tendances dans le domaine des communications et du marketing, elle s'inspire des meilleures pratiques pour trouver des solutions rusées aux problèmes les plus complexes.

Publier un commentaire

x
Inscrivez-vous à notre infolettre

pour recevoir nos prochains billets