Guide de survie pour lutins de Noël

Projets

Guide de survie pour lutins de Noël

04/12 2014

Guide de survie pour lutins de Noël

Le temps des fêtes apporte chaque année son lot de traditions : musique de Noël dans les centres d’achats, hausse marquée de confection de sucre à la crème, le Cyber Monday… Une tradition nouvellement implantée au Québec est celle des lutins de Noël.

Les enfants posent un piège fin novembre et capturent un (ou plusieurs!) lutins. Celui-ci s’amuse la nuit à jouer des tours à sa famille d’adoption et ce, jusqu’à la veille de Noël. C’est alors qu’il retourne au Pôle Nord afin d’aider le Père Noël lors de sa distribution de cadeaux.

Et le tout se répète d’année en année, tant que la magie de Noël opère…

Faire preuve de créativité

Pour un lutin espiègle, une première, puis une deuxième, puis une troisième (…) année de présence dans un foyer peut rapidement devenir problématique : bien qu’il ait plusieurs tours dans son sac, il doit renouveler son répertoire. C’est pourquoi nous avons conçu le Guide de survie pour lutins de Noël!

14-12-04-guide-lutins

Le concept est simple : s’il se retrouve en panne d’idées, le lutin peut consulter ce guide présenté sous forme de calendrier de l’avent. À chaque jour, un nouveau tour lui sera proposé afin de lui faciliter la tâche.

Considérer le contexte d’utilisation

Étant donné l’accès limité (et risqué) des lutins à l’ordinateur de la famille, nous avons développé un site au format adaptatif : il est donc possible de le consulter à l’aide d’une tablette ou d’un téléphone intelligent emprunté, bien caché dans un coin de la maison.

Ceux-ci devant aussi agir parfois très rapidement, nous avons veillé à optimiser le temps de chargement du site. Ils pourront donc planifier leur prochain coup (presque) aussi rapidement que le Père Noël distribue ses cadeaux aux enfants du monde entier.

Partager l’information pertinente

Les lutins étant présents sur les réseaux sociaux, nous avons intégré les habituels boutons de partage. Il leur est donc possible de partager facilement ces idées de mauvais coups avec leurs copains en provenance des quatre coins du Québec (et du monde), que ce soit sur Facebook ou Pinterest.

Un mois de décembre rempli de surprises!

Noël approche à grands pas et les lutins ont commencé à envahir la ville… Ils devront assurément faire preuve d’une très grande imagination d’ici leur retour au Pôle Nord afin de réaliser des tours plus coquins les uns que les autres.

14-12-04-tours

Nous leur souhaitons donc (et à toute la maisonnée) bon courage d’ici le 25 décembre!

Consulter le Guide de survie pour lutins de Noël

Un lutin dans votre entourage utilise notre répertoire de mauvais coups? N’hésitez pas à partager avec nous une photo de l’un de ses tours!

Photo par Michael Kappel

À lire aussi

02/06 2017

Refonte de l’identité de Transport François Dorval

Après 16 ans à sillonner les routes du Québec pour livrer les colis de ses clients, l’entreprise de messagerie Transport François Dorval était fin prête à donner un nouveau souffle à l’image de son entreprise. Lire la suite

31/05 2017

Cet été, tout le monde s’entend

L’été, le bruit ambiant tend à augmenter. La Ville de Lévis reçoit chaque été plusieurs plaintes reliées au bruit. Pour contrer ce phénomène, la Ville a choisi de déployer une campagne de sensibilisation destinée à promouvoir le bon voisinage. Lire la suite

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Découvrez pourquoi les professionnels du marketing les plus futés sont abonnés à notre infolettre!

Les Dompteurs de souris

Les Dompteurs de souris

Les Dompteurs, c'est une équipe de professionnels des communications, sans prétention, qui ont du plaisir au travail et qui savent entretenir des relations exceptionnelles avec leurs clients.

Publier un commentaire

x
Inscrivez-vous à notre infolettre

pour recevoir nos prochains billets