Membre de l’A2C : un gage de qualité et de professionnalisme

Chroniques

Membre de l’A2C un gage de qualité

27/09 2018

Membre de l’A2C : un gage de qualité et de professionnalisme

Depuis quelques années, le logo de l’A2C, l’Association des agences créatives, a élu domicile dans nos offres de service, dans nos bureaux et sur notre site web. Sans surprise, on nous demande souvent ce que cela signifie. Voici.

Ne peut devenir membre qui veut !

D’abord, il est important de savoir que pour faire partie de cette association, il faut se plier à des normes de qualité élevées. Il faut être solvable, avoir un certain chiffre d’affaires, opérer depuis un certain nombre d’années, avoir plusieurs services complémentaires, avoir un nombre minimum d’employés et se conformer au code de déontologie.

L’A2C regroupe près de 70 des plus grandes agences du Québec, dont seulement 9 dans la Ville de Québec. L’ensemble de ses membres génèrent plus de 75 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec.

Une marque de confiance et de savoir-faire.

Nous le savons. Dur de trouver un produit plus intangible qu’un concept publicitaire ou qu’une stratégie marketing. L’ensemble de nos services naissent de pensées créatives et stratégiques, et sont toujours orientés résultats, pour le plus grand bénéfice de nos clients. Donner un mandat à une nouvelle agence peut, pour certains, s’apparenter à un saut en parachute.

« Est-ce que je vais aimer ? », peut-on lire dans votre regard.
« Est-ce que ça va marcher ? », osez-vous à peine demander.

Ces questions, plus que légitimes, sont normales. Lorsque vous êtes prêts à confier à une agence la création de votre image de marque, le développement de votre site web ou l’élaboration d’un plan marketing, difficile de faire la différence entre les offres de service des nombreux prestataires sur le marché. Alors pour nous, porter fièrement la marque de l’A2C, est au moins une preuve de notre solidité, notre expertise et notre sérieux.

À lire aussi

15/03 2018

Comment bien utiliser les indicateurs de performance ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des indicateurs de performance, mais savez-vous de quoi il s’agit, et comment les utiliser ? Ah! Je vous vois déjà plisser les yeux en signe de réflexion. Si la réponse n’est pas claire, ce qui suit est pour vous. Lire la suite

Marketeur futé - Dompteurs de souris
29/09 2016

Les 8 qualités essentielles du marketeur futé

Évoluer dans l’industrie du marketing de nos jours exige de nombreuses qualités, dont l’une est absolument essentielle : la polyvalence. Lire la suite

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Découvrez pourquoi les professionnels du marketing les plus futés sont abonnés à notre infolettre!

Anik Gariépy

À propos de l'auteur
Anik Gariépy, Directrice marketing

Anik propose aux clients de l'agence des stratégies de communication marketing qui répondent parfaitement à leurs besoins. Qu'il s'agisse de branding, de marketing web ou de campagnes publicitaires, elle sait identifier ce qui rend chaque client unique et comment les faire briller auprès de leur clientèle cible. Évoluant dans le domaine depuis près de 15 ans, elle signe sur ce blogue plusieurs billets traitant des innombrables facettes de la communication et du marketing.

Publier un commentaire

x
Inscrivez-vous à notre infolettre

pour recevoir nos prochains billets