Nouvelle exposition au Musée Royal 22e Régiment
10/06 2014

Nouvelle exposition au Musée Royal 22e Régiment

La création de l’image de marque et de la réalisation de la campagne publicitaire de l’exposition « Je me souviens » a été confiée à l’agence Les Dompteurs de souris.

0 0

L’objectif était de faire découvrir l’aventure humaine des militaires du Royal 22e Régiment de 1914 à aujourd’hui, en faisant vivre une émotion. L’intégration d’un personnage contemporain qui agit dans des scènes du passé sous-tend l’accessibilité du sujet, l’aspect expérientiel de l’exposition qui se veut moderne et interactive, tout en exposant un échantillon de la riche collection du Musée.

Cette campagne s’est déclinée en message télé de 30 secondes, en deux publicités radio de 15 secondes, en affichage urbain (affiches, panobus) et en outils imprimés divers.

Ayant à son actif de nombreux projets de campagnes publicitaires originales et créatives, l’agence Les Dompteurs de souris a été retenue pour sa compréhension des besoins de l’organisation et l’angle proposé.

« La grande famille régimentaire s’est reconnue à travers la campagne. Les Dompteurs ont su mettre de l’avant le message préconisé en y mettant la touche d’émotion recherchée. »

Aurore Adinsi, chargée des communications et du marketing, Musée Royal 22e Régiment

Affichage urbain

MROYAL-14266-Affiche-18x36

 

Campagnes radio

 

Crédit photo :
Des 22 dans les tranchées : entretien des tranchées dans la boue, juillet 1916
Photographe inconnu, Bibliothèque et Archives Canada, Fonds Ministère de la Défense nationale

Anik Gariépy

À propos de l'auteur
Anik Gariépy, Directrice marketing

Anik propose aux clients de l'agence des stratégies de communication marketing qui répondent parfaitement à leurs besoins. Qu'il s'agisse de branding, de marketing web ou de campagnes publicitaires, elle sait identifier ce qui rend chaque client unique et comment les faire briller auprès de leur clientèle cible. Évoluant dans le domaine depuis près de 15 ans, elle signe sur ce blogue plusieurs billets traitant des innombrables facettes de la communication et du marketing.

Publier un commentaire

x
Inscrivez-vous à notre infolettre

pour recevoir nos prochains billets